Aide juridique gratuite

Tout savoir sur le document 48si suite à un retrait de permis

Tout savoir sur le document 48si suite à un retrait de permis

Qu'est-ce que le document 48 SI ?

Ce document est lié tout simplement à l'invalidation du permis de conduire. C'est un document que vous recevez suite à l'invalidation de votre permis. Le document 48 SI stipule en fait une annulation de permis de conduire pour défaut de points. Ce qui vous oblige à devoir le restituer dans les meilleurs délais pour respecter la loi. Cependant, le 48 SI ne détaille pas forcément l'ensemble des infractions commises. Il revient donc à la préfecture,seule administration habilitée à fournir un historique complet du permis de conduire, de déterminer et conserver le relevé d'information intégral.

L'automobiliste quant à lui dispose de deux petits mois pour contester une annulation de permis. À cette occasion, il devra le faire impérativement devant le tribunal administratif, et c'est ici que l'intervention d'un avocat spécialisé dans le droit routier comme Maître Masson, que vous retrouvez sur le site http://www.dmasson-avocat.fr, devient nécessaire !

Il est intéressant de noter également, si vous ne pouvez vous passer de votre permis, que votre avocat pourra tout à fait et légitimement déposer auprès du juge, une procédure d'urgence qui suspendra l'annulation du permis de conduire. Cela peut-être demandé par exemple pour des raisons professionnelles. N'oubliez pas également que le nouveau permis attribué suite à une perte totale de vos points, reste un permis probatoire à 6 points valables sur 3 ans.

Vous souhaitez contester un excès de vitesse ?

Si votre véhicule a été flashé par un radar automatique ou que vous avez malheureusement été interpellé par les forces de l'ordre après un excès de vitesse constaté par des jumelles, vous avez un recours légal et le besoin de contacter un expert en droit routier comme Maître Masson. Juridiquement, vous êtes passible d'une amende voire même, en cas d'un important dépassement de vitesse, d'une suspension immédiate du permis de conduire en cas de constat d'excès de vitesse par un radar ou un agent des forces de l'ordre. Le retrait de permis vous pend au nez et il ne faudra pas hésiter à mettre toutes vos chances de votre côté en contactant cet avocat sur Cannes.

Une petite astuce gratuite offerte par Maître Masson

Sur son site, on peut trouver de nombreuses astuces et conseils judicieux. Un des plus malins reste celui assigné à la perte de point sur le permis. En effet, on apprend que la perte de point n'est effective qu'en cas d'identification certaine du conducteur. Ce qui signifie que vous reconnaissez votre tord et vous perdez automatiquement vos points lorsque vous payez votre amende...